

Komodo
Le parc national de Komodo est une merveille naturelle où une biodiversité marine exceptionnelle rencontre des paysages spectaculaires.
Réputé pour ses plongées de renommée mondiale, ses récifs colorés, ses majestueuses raies manta et, bien sûr, les célèbres dragons de Komodo, c’est une destination incontournable pour les amateurs d’aventure et d’exploration sous-marine.
Croisière plongée à Komodo
Le parc national de Komodo abrite l’une des biodiversités marines les plus riches d’Indonésie — et même du monde. C’est sans conteste l’un des meilleurs spots de plongée du pays.
Aussi connu comme la terre du légendaire dragon de Komodo, le parc est situé dans le détroit du même nom, à la jonction entre l’océan Indien et la mer de Banda.
Au nord, on découvre certains des récifs coralliens les plus spectaculaires de la planète, avec une incroyable diversité de coraux durs et mous, des bancs d’anthias, de labres, de poissons-anges, et de nombreux prédateurs : requins de récif, thons, carangues géantes…
Au sud, le décor change : les coraux mous dominent, explosant de couleurs vives et de vie macro, aux côtés des majestueuses raies manta.
L’eau y est plus fraîche, descendant jusqu’à environ 23 °C en juillet et août.
Komodo offre une diversité exceptionnelle de types de plongées : plongées pélagiques avec requins dans des courants puissants, dérivantes tranquilles, tombants colorés, blocs monumentaux, monts sous-marins, pinacles, pentes sableuses et plongées macro.
Vous pourrez aussi rencontrer des raies manta, des tortues, et — avec un peu de chance — des requins-baleines ou des raies léopard.
Pour de nombreux plongeurs, seul Raja Ampat peut rivaliser avec la beauté de Komodo, considéré par beaucoup comme le saint Graal de la plongée en Indonésie.
Période : Juin - Septembre Durée : 10 nuits






